loader image

UNE HISTOIRE FAMILIALE

SELEN est portée par les deux dernières générations d’une entreprise familiale d’horlogerie fondée en 1908.

1908

PREMIÈRE BIJOUTERIE HORLOGERIE FAMILIALE

Copie de HBJO QUEVAL PL NAVARIN
Web 1366 – 2

1947

CRéation de la maison paschal

1983

Naissance de paschal art campanaire

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
DSC_0500_Photo trio_RVB

2020

Naissance de selen

CONcepteur horloger

Le temps rythme nos journées, il traverse les événements qui ponctuent la vie de chacun. Dans une société numérique où les échanges se font toujours plus pressants, notre rapport au temps évolue. Il devient alors nécessaire de s‘écouter, de donner la mesure de l’essentiel.

SELEN évoque l’astre lunaire Sélénée des anciens grecs qui le premier fit office de repère temporel pour nos sociétés. Au ciel d’autrefois, répondent les cadrans d’aujourd’hui. L’horlogerie monumentale par ses dimensions imposantes et le mouvement impulsionnel des aiguilles n’est pas sans rappeler le mouvement lent et précis des astres dans l’espace.

Notre défi est de redonner du sens et de l’importance aux mouvements qui animent nos intérieurs. En innovant sur la motorisation de nos horloges, nous ouvrons les possibilités du design horloger et proposons à chacun une représentation du temps renouvelée.

Aujourd’hui, Quentin Paschal s’inspire de l’expérience familiale dans l’horlogerie monumentale, et plus particulièrement du projet initié par les frères Dominique et Bernard Paschal, afin de recentrer l’humain sur son rapport au temps.

Copyright© 2020 Selen